Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles Séguin
11 septembre 2006

Le 11 septembre 2001

terrorist6 Il y a maintenant cinq ans, à cette heure et cette date même, j'étais en sixième année et on était environ 25 à écouter la radio avec notre professeur en classe. Je me souviens qu'environ le trois-quart de la classe ne savait même pas ce qu'était le World Trade Center. Notre professeur pleurait en classe et j'étais supposé rester au service de garde après l'école mais ma mère est venue me chercher et elle aussi pleurait. Elle me disait qu'elle aimait mieu venir me chercher ce jour là à cause de tout ce qui se passait dans le monde. C'est seulement de retour à la maison que j'appris l'ampleur de ce désastre en ouvrant la télévision. Tous les postes ne parlaient que de cet attentat terroriste. Moi personnellement, insouciant et jeune comme j'étais, je ne réalisais pas tout ce que ceci représentait. Une Troisième Guerre Mondiale allait-elle éclater? J'en avais aucune espèce d'idée. Cette soirée, nous l'avons passé en famille devant la télévision pour écouter tous les reportages déja en cours. On se promenait de poste en poste et ils remontraient toutes les images des avions qui rentraient dans les tours et les personnes qui sautaient en bas pour essayer de sauver leur vie. ça m'a pris beaucoup de temps pour m'endormir ce soir là, repassant dans ma tête toutes les images affreuses que j'avais pu apercevoir à la télévision.

Depuis quelques jours, les médias ne parlent que de cela. D'après moi, les médias apportent trop d'importance à cet événement que plusieurs personnes veulent oublier. Sans_titreLes attentats terroristes du 11 septembre 2001 sont tout à fait inimaginables. Comment peut-on prévoir qu'une personne aussi sans coeur puisse prendre contrôle d'un avion et foncer sur les édifices les plus hauts des États-Unis et sacrifier avec elle plus de 300 personnes. Pourquoi les médias doivent-ils absolument nous remémorer ces mauvais souvenirs?

Il y a eu plusieurs avions détournés ce jour-là. Deux se sont écrasés dans les World Trade Center, un autre s'est écrasé sur le Pentagone et une autre en Pennesylvanie.

Il semblerait que l'attentat au Pentagone ne serait pas un avion mais bien un missile ou un robot suicidaire que les États-Unis auraient essayé en faisant passer ceci sur le dos de l'Irak. Si vous voulez en savoir plus sur le supposément missile cliquez ici!

Si vous voulez plus d'information sur ce sujet cliquez ici!

       

Publicité
Publicité
Commentaires
Charles Séguin
Publicité
Publicité