Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles Séguin
13 novembre 2006

Saddam Hussein

Un irakien en plein forme!

Le procès de Saddam Hussein a sûrement été l’élément le plus suivi par les journaux du monde depuis 2 semaines environs.

Saddam Hussein a comparu il y a quelques semaines à Bagdad. Son procès avait commencé en juillet 2004. Il a été retrouvé seulement un an après que les américains aient lancé des recherches pour retrouver Saddam Hussein le considérant comme un allié d’Oussama Ben Laden lors des attentats du 11 septembre 2001. 

Saddam Hussein fût jugé apr un tribunal irakien. Cette cour se nomme le Tribunal spécial irakien (TSI). Il sera jugé non seulement pour sa haine contre la première puissance mondiale, les États-Unis, mais aussi pour génocide, crime contre l’humanité et des crimes de guerre avec quelques-uns de ses conseillers. Un peu plus de vingt avocats sont venus voir Saddam pour le défendre. Des avocats venant d’Irak, de la Libye, mais ce qu’il y a de plus bizarre, des avocats venant des États-Unis sont venus offrir leurs services pour Saddam Hussein.

Les crimes pour lesquels il a été condamné sont atroces. Premièrement il y a la guerre Iran-Irak, un des nombreux crimes commis, pour diriger l’Iran, malgré sa défaite, l’Irak tua plusieurs milliers d’Iraniens. Ensuite, il y a eut le massacre des Kurdes où Saddam Hussein a attaqué sa propre population parce que les Kurdes voulaient rester neutres dans le conflit entre l’Iran et l’Irak, ce qui donnait un net avantage à l’Iran. Plus de 100 000 personnes sont mortes à la suite d’une attaque au gaz toxique dans plus de 4500 villages qui sont aujourd’hui complètement dévastés par les meurtres qui ont été commis à cet endroit. Par la suite, le dictateur a décidé de tuer 148 chiites car l’un d’eux avait tenté de l’assassiner.

Histoire de dettes

Pour terminer avec ses actes, il y a aussi l’invasion du Koweït en 1991 où Hussein voulait contrôler toutes les réserves de pétrole. Le Koweït enlevait environ 14 milliards de dollars de revenus par année à l’Irak, ce qui l’empêchait de payer ses dettes envers les États-Unis et le Koweït. Pour annuler une de ces dettes, Saddam Hussein décida d’envahir le Koweït pour annuler sa dette avec le Koweït.

Dernièrement, les américains ont rapporté que le dictateur serait pendu en Irak d’ici 2007 pour les actes qu’il a commis. Hussein et ses avocats on fait une demande d’appel pour pouvoir repousser la pendaison le plus loin possible. Il ne nous reste plus qu’à attendre les nouvelles du tribunal d’ici peu et la sentence sera exécutée après 30 jours de délai. Peu importe quand Saddam Hussein sera pendu, pour plusieurs musulmans dans le monde entier, il sera vu comme un héros qui aura tenu tête à l’Occident et sera martyre de la cause du capitalisme.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Charles Séguin
Publicité
Publicité