Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charles Séguin
20 mars 2007

À qui faire confiance?

PLQ, PQ, ADQ, Parti vert ou le Québec solidaire? Jean Charest, André Boisclair, Mario Dumont... qui choisir? Lequel  de ces trois gaillards gourvenera le Québec. Désolé pour le Parti vert et le Québec solidaire, mais ils sont hors de la course et ça depuis le début. 

Le Parti Libéral du Québec (PLQ) à comme chef Jean Charest. Sa politique est surtout basée sur les libertés fondamentales et individuelles. Il espère amèner un plus au Québec. Il se souçit énormément du système de la santé et veut injecter quelques millions de dollars par année dans ce domaine qui à mon avis en a besoin. Cependant nous ne devons pas oublier que l'étude de jeunes est de plus en plus importante et le coût du matériel scolaire est énorme. Le coût ne le dérange pas... lui qui est prêt à faire augmenter le prix de chaque session de 50$.jean_charest Ne n'oublions pas qu'il est présentement le premier ministre du Québec et a-t-il parfaitement rempli son contrat?

André Boisclair est le chef du Parti Québécois (PQ). Solide, André Boisclair ne croule pas sous la pression. Il n'a pas froid aux yeux. Il exprime ses idées visionnaires comme un vrai chef. Pour lui, l'éducation est primordiale au Québec ce qui est vrai. Il est vrai que parfois, André Boisclair peut faire peur avec ses idées de souveraineté, mais il ne faut pas penser que s'il est élu nous allons tomber directement en référendum. Ça va prendre du temps avant que le référendum ait lieu. Il faudra tout d'abord que le PQ s'installe 20070122_082730_gconfortablement au pouvoir ce qui peut prendre quelques années.   

L'Action démoncratique du Québec a pour chef Mario Dumont. Mario Dumont essaye de gagner ses électeurs en offrant principalement une allocation de 100$ par semaine pour tous les enfants de moins de 5 ans ne fréquentant pas de garderie subventionnées par le gouvernement. Il propose aussi plusieurs idées pour essayer de rééquilibrer le déséquilibre fiscal du Québec. D'après lui, nous devons mettre en valeur notre plus grand atout: l'hydroélectricité. Il veut aussi réduidre la dette du Québec qui s'élève de nos jours à 120 milliards!

Pour qui devons voter? Jean Charest, André Boisclair ou Mario Dumont? L'un est-il meilleur que les autres ou sont-ils tous pareils?

Publicité
Publicité
Commentaires
Charles Séguin
Publicité
Publicité